Durant l’année 2024, le site TREIZE² PIQUE sera en pleine évolution.

À l’heure actuelle, ce design ne représente pas mon essence, ce que je souhaite apporter. Mon identité de marque n’est pas présente et mon rôle de guide et de conseillère pour justement t’aider a créé ton univers de marque avec ton branding et ton site n’est pas visible. J’entame une formation en Design Humain pour mieux me connaître et mieux te guider. Le site reste ouvert le temps de laisser infuser mon plan d’attente et se réincarnera d’ici quelques mois.

0786898317

bonjour(at)treizedepique.com

Le réseau Treize² Pique

Expérimente l’affiliation

Les métiers du Web

Ici des prestations Web (SEO, rédaction, photographie, community management, assistante virtuelle…)

Clique pour voir toutes les prestations !

Métiers du mieux-être

Je vous attends 🙂

Un réseau de naturopathes, sophrologues, coachs en : Design Humain, de vie, en parentalité…

Le réseau Treize² Pique

Expérimente l’affiliation

Les métiers du Web

Ici des prestations Web (SEO, rédaction, photographie, community management, assistante virtuelle…)

Clique pour voir toutes les prestations !

Métiers du mieux-être

Je vous attends 🙂

Un réseau de naturopathes, sophrologues, coachs en : Design Humain, de vie, en parentalité…

Lydia Polienor graphiste Free-lance

Image de marque & site pour les femmes professionnelles

du mieux-être

Montre qui tu es.

Attire tes clientes avec une identité visuelle qui te ressemble.

Lydia Polienor Treize ² Pique

Savoir qui nous sommes, mais surtout d’où nous venons.

Je me remets en question souvent pour avancer dans mon métier d’entrepreneuse !

Penser, c’est un cheminement qui implique aussi parfois de penser contre soi-même.

Tatiana Ventôse

Partager ses expériences avec des confrères c’est important. Cela permet de voir une situation sous d’autres perspectives, de découvrir d’autres points de vue. D’analyser, de comprendre ses erreurs et de s’améliorer.

Identifier les points bloquants.

Mais aussi de déceler des abus de comportement de vos prospects ou clients, car oui, cela arrive. Leur avoir laissé trop de liberté, portes ouvertes, ces derniers s’engouffrent avec plaisir et peuvent vous faire subir une lobotomie.

De constater où votre processus bloque.

De voir une erreur grossière comme le nez au milieu de la figure.

Une multitude de profils existent sur les forums. Il suffit de trouver le forum qui convient, où « bienveillance » est le mot d’ordre.

Mauvaises expériences.

Il y a quelques années, j’étais totalement réfractaire à partager mes réussites ou échecs avec une communauté de professionnels du Web, car très souvent tombée sur des personnes qui n’aiment tout simplement plus leur travail. J’ai été blessée et humiliée, vraiment, c’est très difficile d’en comprendre les raisons, surtout quand tu n’as pas les armes nécessaires et par manque de confiance en soi, puis j’ai trouvé mes communautés.

Et il faut aussi relativiser.

Il y a quelques semaines, je me suis encore heurtée à une personne très aigrie qui a littéralement passé ses nerfs sur moi.

Que faut-il faire dans ces cas-là ? Ne pas répondre est une solution, comme on dit, le silence est une arme redoutable.

On peut aussi répondre calmement et demander le pourquoi du comment, prouver que les arguments avancés sont faux, demander leurs sources pour comprendre leur point de vue. Le plus souvent, ce genre de personnes répondent totalement à côté ou ne donnent pas de sources, car elles n’en ont pas ! Donc le débat ne peut avoir lieu, il ne faut plus les alimenter et ces individus choisiront un autre os à ronger.

Cela permet de travailler sur sa susceptibilité, de se remettre en question de nouveau et de se rendre compte que cet échange n’apporte rien, de passer tout simplement à autre chose. Surtout, ne vous fermez pas de portes. Les détracteurs seront toujours là.

Je suis encore timide et ne partage pas tout, mais j’ai plaisir à répondre dès que j’ai vécu une situation similaire, à encourager et donner mon avis quand le cas se présente.

#BienveillanceProfessionnelle

Pin It on Pinterest