Durant l’année 2024, le site TREIZE² PIQUE sera en pleine évolution.

À l’heure actuelle, ce design ne représente pas mon essence, ce que je souhaite apporter. Mon identité de marque n’est pas présente et mon rôle de guide et de conseillère pour justement t’aider a créé ton univers de marque avec ton branding et ton site n’est pas visible. J’entame une formation en Design Humain pour mieux me connaître et mieux te guider. Le site reste ouvert le temps de laisser infuser mon plan d’attente et se réincarnera d’ici quelques mois.

0786898317

bonjour(at)treizedepique.com

Le réseau Treize² Pique

Expérimente l’affiliation

Les métiers du Web

Ici des prestations Web (SEO, rédaction, photographie, community management, assistante virtuelle…)

Clique pour voir toutes les prestations !

Métiers du mieux-être

Je vous attends 🙂

Un réseau de naturopathes, sophrologues, coachs en : Design Humain, de vie, en parentalité…

Le réseau Treize² Pique

Expérimente l’affiliation

Les métiers du Web

Ici des prestations Web (SEO, rédaction, photographie, community management, assistante virtuelle…)

Clique pour voir toutes les prestations !

Métiers du mieux-être

Je vous attends 🙂

Un réseau de naturopathes, sophrologues, coachs en : Design Humain, de vie, en parentalité…

Lydia Polienor graphiste Free-lance

Image de marque & site pour les femmes professionnelles

du mieux-être

Montre qui tu es.

Attire tes clientes avec une identité visuelle qui te ressemble.

Lydia Polienor Treize ² Pique

Ici, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Il faut tout simplement s’adapter à ton client. Ce qui fait sens pour lui.

Montre ta valeur

Pour moi, le plus important est de montrer la valeur d’une prestation.

Je pense qu’il est préférable de parler en temps passé (en heure) sur un projet. Attention, encore une fois pour mon cas, il est question de la création de documents digitaux, print ou réalisation de sites.

Cette tarification est parfaite pour les échanges avec des prospects possédant un petit budget, en plein lancement d’activité.

Pourquoi ?

Nous sommes dans une société où certains métiers, comme les métiers du Web, sont apparentés à un hobby, une distraction, un divertissement. Alors que non !

[wp-svg-icons icon= »point-right » wrap= »i »] les métiers du Web.

Derrière chaque création digitale se cachent des heures de travail, des compétences apprises, dans un premier temps, dans une école, puis peaufinées au fil du temps, ce qu’on appelle l’expérience. Et cette expertise à un prix.

[wp-svg-icons icon= »point-right » wrap= »i »] la valeur de mon travail

Donc, je préconise, pour mon métier, une présentation tarifaire en temps passé sur chaque pôle d’exécution.

Il faut proposer une durée sur une tâche et expliquer à ton client que si ton temps de travail évolue, il y aura une surfacturation.

Ainsi, ton interlocuteur a conscience que la réalisation de son logo prendra tant de temps, il peut lancer officiellement son entreprise qu’à partir d’une date précise. Ton client se sent concerné, investi dans ce projet et comprend qu’il doit coopérer pour l’avancée de cette mission.

A contrario

Si une action dure beaucoup moins de temps que prévu, tu peux lui proposer un avoir, tu as par conséquent encore un lien avec ton client (fidélisation) ou lui conseiller de répercuter ce temps supplémentaire sur la tâche suivante (si ton projet se déroule en plusieurs étapes).

Une mission, estimée à 10 heures, se déroule finalement en 13 ou 15 heures. Celle-ci sera donc encore plus aboutie et tu pourras encore une fois insister sur la valeur de ton travail, en appuyant sur ce point primordial et essentiel :

Un projet mérite du temps et plus il y a du temps, plus celui-ci approche de la perfection.

À la journée

La tarification à la journée permet bien pour des prestations bien maîtrisées, qui d’ordinaire ne dépassent pas un temps bien défini. Il s’agit d’une solution pour les professionnels bien aguerris maîtrisant leur processus de création.

Par exemple, la création d’une newsletter. Il y a un cadre bien précis. Une fois la première newsletter réalisée, les autres suivent sans réelles complications.

Au forfait

Cette tarification est, pour moi, utilisée pour des campagnes, des projets « grands comptes ». Une mission qui s’étend sur 12 voire 24 mois, un processus créatif long à mettre en place en amont, du maquettage et prototypage. Pas de restrictions budgétaires. L’objectif est ici d’obtenir un produit exceptionnel.