Bienvenue dans l’Aventure : Défi de 5 Jours sur LinkedIn : Ramen Ta Fraise
Introduction
Pourquoi je me lance dans ce challenge sur LinkedIn ?
J’aime les challenges et cela fait longtemps que l’on me parle de Nina de Ramen ta Fraise. Durant ma formation avec LiveMentor et également avec Nathalie qui a suivi plusieurs de ses formations. Ce genre de challenge est idéal pour créer des connexions, des connaissances, se stimuler et reprendre goût aux réseaux sociaux dans le bon sens. Échange, sororité, partage, écoute. De plus, tu le sais déjà, j’ai vraiment envie de faire de LinkedIn un canal d’acquisition, un lieu où je peux, sans peur poser mon expertise, asseoir mon autorité. Et rien de mieux que le challenge Ramen ta fraise pour s’y exercer.
D’ailleurs en parlant d’échange et de connexion, cet article de blog, je vais le faire en collaboration. Avec Ophélie Sophrologue. On y reviendra plus loin, d’abord, j’aimerais te parler plus en détail du challenge.
Présentation du Challenge
Qui organise ce défi excitant et quels sont ces objectifs ?
Ce challenge est organisé par Nina, Nina Ramen, copywriteuse française suivie par plus de 100 000 abonnés, qui a choisi de se concentrer sur son Bootcamp, aidant les femmes à construire leur marque personnelle sur LinkedIn.
Malgré son succès en copywriting, 70 % de ses revenus proviennent de cette formation, et des 30 % restants de ses cours en ligne. Nina a évolué de solopreneure à une entrepreneuse gérant une équipe de huit personnes. Son objectif à long terme est de faire de son entreprise, Ramen ta Fraise, une école pour les femmes.
Plus d’info en lisant l’article de Maud, voici le lien : https://www.maudalaves.com/p/nina-ramen-les-coulisses-de-la-reine
Les compétences clé que nous allons explorer durant le challenge :
- Publication sans charge mentale, sans le syndrome de la page blanche, une guidance durant ces 5 jours.
- De la visibilité, on dépassera nos peurs et nos blocages, dans un environnement bienveillant avec d’autres femmes.
Les Raisons pour lesquelles Tu Dois Relever ce Défi
Les Avantages de Participer
Ce challenge va te permettre De te rendre visible sur LinkedIn D’explorer & expérimenter l’écriture De dépasser tes peurs et blocages De profiter du soutien d’autres femmes
Préparation avant le Début
Conseils pour être au top, prête à relever ce défi.
J’ai connecté avec plusieurs femmes. Des besoins se sont fait sentir pour s’organiser. J’ai lu, écouté, discuté, débattu sur les outils à utiliser. Je n’ai pas écouté ma stratégie en Human Design qui est d’attendre l’invitation. Pourquoi ? Trop de monde et aucune personne familière, consœur, collègues, clientes. J’ai donc proposé mes compétences sur Notion et créé un tableau de bord pour notre maison, la maison Léna Situations. Je ne vais pas te mentir, j’ai eu quelques fois des sentiments d’amertume, mais j’ai replacé tout cela dans le contexte et l’émotion s’est envolée pour faire place à l’échange.
Les outils et ressources qui te seront utiles :
- La patience, le respect et l’envie d’aller vers des outils parfois inconnus.
- Pour notre maison, nous avons utilisé WhatsApp, Notion, Discord, créer un groupe privé LinkedIn.
L’Avant, le Pendant, et l’Après : Ton Guide Jour par Jour
Préparation J-1
Comment te mettre dans un bon état d’esprit.
Lis les documents que Nina et son équipe te proposent au minimum une fois par jour.
Les derniers ajustements à effectuer avant le grand jour.
Organise-toi si cela risque de t’ajouter une charge de travail supplémentaire. C’est ce que j’ai fait. Planning avec méthode des bloque de temps. Programmer mon post avec quelques heures d’avance. Rester focus, le but, à mon sens, ce n’est pas d’être scotché sur LinkedIn ! C’est d’échanger naturellement avec d’autres participantes, d’épauler un maximum son équipe si on le souhaite, de faire en fonction de son énergie.
Par exemple, j’ai décidé de commenter 10 posts de participante de ma maison, je fais cela le matin. De liker autant de posts que possible dans toutes les maisons confondues, dès que j’ai envie de le faire, au moment d’une pause… Et le soir de commenter les posts (au minimum 5) de personnes qui ont liké mon post du jour.
Jour 1 : Lancement Officiel
Les moments forts et les défis du premier jour.
Il y a eu quelques perturbatrices juste avant le lancement. Pas besoin de commenter plus, je n’accorde pas de crédit aux haters, ainsi ils n’existent pas !
L’organisation, c’est un réel défi, surtout pour un challenge aussi court, il faut être efficace rapidement.
Maintenant, parlons d’Ophélie. Ma première connexion de ce challenge.
Il y a aussi Catherine. Commente cet article si tu veux en savoir plus 😉