Suivi / Formation / Informations

Comment savoir si un prospect est une arnaque cachée ?

Prospect est une arnaque cachée

J’ai un mail type que j’envoie au moindre doute.

Dans celui-ci, je demande des informations que tout prospect sérieux et honnête donne sans se poser de question, car ce sont des renseignements basiques à transmettre pour toute transaction.

Données demandées

Nom et prénom du contact projet, le numéro de téléphone, le nom de la société et son SIRET, et une adresse postale.

J’indique que ces renseignements sont essentiels et que la demande ne sera pas traitée sans. J’y ai ajouté très récemment mon lien Calendly pour planifier un rendez-vous téléphonique.

Calendly, c’est quoi ?

Calendly est un outil accessible pour organiser tes réunions. Il permet simplement à ton client potentiel de programmer un rendez-vous. Le créneau choisi l’enregistre automatiquement dans ton agenda (Google, Outlook ou Gmail par exemple). Tu peux ainsi préparer ton argumentaire de vente si tu décides d’y ajouter un questionnaire clair qui complétera la trame du rendez-vous téléphonique.

Ce lien Calendly est très important, car si ce prospect est honnête, positionner un rendez-vous ne le dérange pas. À l’inverse d’une personne fictive ou d’une arnaque.

J’ai déjà eu des retours à mes demandes, c’est-à-dire un numéro SIRET, nom, prénom et mail. Après quelques recherches, le numéro SIRET est faux, les informations ne collent pas.

Depuis l’ajout de ce lien Calendly, plus de soucis !